Des vraies frites belges à Marseille!

« Allez viens on va manger des frites, des vraies frites : des frites belges« , j’ai dit à ma fille l’autre jour en pleine crise d’adolescence (7ans!). Enfin, c’est ce que j’ai cru jusqu’à ce que je vois l’heure. A vrai dire il était 14h…  C’est ma copine Marie, 100% belge (la réal de mes deux seins) qui m’a donné le tuyau alors inutile de vous dire, comme info, de vraies frites belges à Marseille, c’est du lourd!

En fait, j’avais raté l’inauguration la veille de la première et unique Friterie belge de Marseille. Le Vice premier ministre himself est descendu sur la côte… Avec aussi le député fédéral. Ca avait l’air hyper sérieux cette Friterie belge. Bon au 1er abord, on peut pas dire que ce hall de gare jaune canari soit très girly. La carte non plus: très fricandelle, Chimay, speculos au café et tout le tralala wallon. Mais dès qu’on discute avec Werner, on adore le belge. Et on a une vraie bonne explication des spécialités wallones : le burger sauce chti par exemple! Mais surtout le secret de la vraie frite belge, une fois!

Friterie belge à Marseille from sofoodsogood on Vimeo.

Parce que la frite belge, ca se fait avec de la « bincheuuh » (c’est de la binjie en marseillais) et de la graisse de boeuf ! Moyennant quoi, c’est vrai que c’est super bon, des frites au goût de beurre. Le méga cornet de frites carrées XL a credonné le sourire à ma minote. On a filé vers le quai des belges en suçant des (des bonbons locaux). C’est follement exotique Marseille vu comme ça… ||3,1€ le cornet

Dans la belge connection, côté mafia, on avait Francis, côté foot, Goethals , maintenant on a Werner côté frites !

Friterie werner & co || 9 rue Guy Moquet . 13001