un BIS pour Design Culinaire

Ce soir, on goûtera en live le pain Bis dessiné par Stéphane Bureaux. Nous signons tous les deux Design Culinaire chez Artazart et pendant ce temps, vous pourrez croquer dans ce pain double. Christophe Vasseur , le boulanger voisin d’Artazart, qui a toujours du Pain et des Idées a d’emblée dit « oui! » au projet: réaliser avec son type de pain à lui la forme d’un pain d’un autre.

Le Pain BIS est né en 2005 d’une collaboration entre Stéphane Bureaux et un boulanger du Tarn. Réunion  de deux passions, celles du boulanger pour la fabrication, celle du designer pour la proposition, c’est un bel exemple de ce que le design peut apporter à la nourriture. Moitié miche moitié couronne, un côté mie, un autre croûte, il satisfait deux types de gourmandise. Moitié tradition : de ces pains de campagne faits pour nourrir et se conserver. Moitié contemporain dans son alliage de deux techniques boulangères et de deux formes, pleine et vide. BIS aussi comme un nom de farine. Enfin, BIS pour un pain qui a la couleur de son nom et deux fonctions : celle de nourrir et celle de présenter une forme facile à transporter.

Et « parce que le design, ne s’oppose pas forcément à la tradition » (S. Bureaux), on accompagnera le pain BIS de rillettes d’oie de Michel Brunon , de Marie Quatrehomme et de jus de carottes d’Alain Milliat (vous avez pas vu la couv?).

Car le design Culinaire donne aussi les fesses roses!

ARATZART | 83 quai de Valmy 75010 | 18h.21h

Tags :