Le lait à la milk

La nouvelle expo est inaugurée mercredi. Après Design sur un plateau et les vaches de Mondino, la Milk Factory fait, en toute logique, dans le lait! Et c’est pas parce que je signe le catalogue que je vous conseille d’aller voir Lactescences. Mais parce que voilà le lait exprimé sous une dizaine de formes artistiques hyper intéressantes. Une expo blanche qui commence officiellement le jour de l’été et se termine… le jour de mon anniversaire.

Le lait…:

…en design (Caroline Gomez), ca donne un service en porcelaine marqué de gouttes de lait et de traces de couteau sur le beurrier…

…en broderie (Lucile Vanstaevel), un superbe travail sur le tissu qui exprime la mousse, le lait qui déborde, la flaque, la brillance. Le lait caillé et surimpressions, tourné et perles, entier et lin…

en bd, une boîte à meuh, des cookies qui trempouillent et un milshake signés dans des formats carrés signés Vaïnui de Castelbajac

…au ciné, la scène magnifique d’Entre les Bras, que j’ai sélectionnée pour l’occasion. 3′ de Sébastien Bras autour de la crème de lait, de la peau de lait sur la tartine de sa grand mère, de la croute en lait pour un plat signature…

…en photo, les instantanés de Jean Jaques Pallot pris à la vitesse la plus rapide qu’il puisse être. Des impacts de lait qui ressemblent à des paysages…

…en mini mini, miam de Pierre Javelle

…en revival, les grandes années du Eat Art de Daniel Spoerri où Dorothée Selz organisait le premier banquet en blanc, lait et sirop d’orgeat servis à gogos par de jeunes filles habillées par Paco Rabane

Lactescences

|| A la Milk Factory  | 21 juin.29 sept| 5 rue Paul Bert . 75011