750g de gâteaux aux pêches et nougat

Pour garder le goût de l’été, je viens de faire ces petits gâteaux aux pêches et nougat piqués à 750g dont j’ai découvert les vidéos bien pêchues diffusées sur Youtube. Damien Duquesne s’y amuse à gentiment à charrier des minettes cuisinières en faisant des blagues salasses. Les recettes sont efficaces, bien expliquées et en images.

Gâteaux aux pêches et nougat

3 oeufs

140g de sucre

150g de farine avec levure incorporée

160g de beurre demi sel

3 pêches jaunes

150g de nougat au miel

J’ai diminué la quantité de sucre par rapport à la recette initiale. Autre conseil: choisir un nougat de bonne qualité avec un vrai goût de miel car c’est ce qui reste in fine dans ce gâteau moelleux et croustaillant en surface.

Mélanger oeufs + sucre

Incorporer la farine puis le beurre fondu

Ajouter le nougat coupé en morceaux (c’est l’opé la plus chiante: le nougat est un ingrédient super dur! ) et le mélanger à la pâte avec une cuillère en bois (au fouet ca se coince dans les branches).

Remplir à moitié des petits moules individuels ou un gros moule à cake. Parsemer de petits morceaux de pêche , recouvrir de pâte et terminer encore par la pêche. Contrairement aux indications d’origine, c’est pas mal de mettre du fruit au milieu sinon, on ne les a qu’à la fin.

Cuire à 180° 25mn. Penser à démouler une fois refroidis en prenant garde de ne pas arracher le fond caramélisé.

Je vous laisse la vidéo , au cas où..