Pirouette, chouette dînette

Pirouette a reçu hier le prix Lebey de la meilleure nouveauté 2013. Non pas que le vieux Lebey soit ma référence, mais c’est un signe du temps. Depuis son ouverture l’été dernier, Pirouette fait sa food star. Ici, ou .Faut dire que le CV envoie du lourd: Taillevent, Meurice, Boulud à New York pour le chef cambodgien, Tommy Gousset…Après quelques mois laissés à l’exerice, je confirme! Service tout sourire et assiettes bien construites.

Pirouette est non seulement ultra bien placé dans ce désert gastronomique des Halles. Mais en plus carrément bien situé sur sa petite place avec grandes baies vitrées qui promettent de belles soirées d’été. Et surtout, Pirouette a une jolie carte de 8 plats et 5 desserts qui donnent quasi tous envie d’être goutés. Alors on fait tourner les assiettes. Alouette sans tête obligatoire pour la néo marseillaise que je suis. Un poil gras mais revue à la modernité, rien à voir avec son pendant rustique du Vieux Port. Le tartare de bulot ressemble à une assiette de bulots, destructurée. D’habitude vous avez le bulot et la mayo, là tout est ensemble, prédécoupé, pré mélangé, bien moutardé. C’est ça la Pirouette! Compris? Plutôt bon mais au palais sans la surprise de goût attendue.
Les plats naviguent entre viande et poisson et si vous faites un sourire à la serveuse qui en attire, elle convaincra même la cuisine de vous faire un plat 100% veggy. Méfiez-vous de l’encornet à la plancha & piquillos : cuisson parfaite, bon assaisonnement et belle assiette mais il a une furieuse tendance à vous laisser les lèvres gothiques! || M: 15.36€

Pirouette

01 40 26 47 81 | F dim

5 rue Mondétour. 75001