M&O, news cook & design

maison-et-objetLes news de Maison et Objet 2013 dans le domaine de la cuisine? M&O a baptisé son hall 3 cook & design… Alors j’ai cherché les designers… Côté cook, Robuchon qui a fait de façon remarquée toutes les allées de M&0 a fini par signer à la Forge de Laguiole (Hall 3 C32). Projet à suivre donc… Michel Bras avait pris les devants avec son Capuchadou en hêtre ou frêne. Un couteau à manche long que et lame fixe que les taillandiers de l’Aubrac avaient toujours dans leur poche. Le nouveau restau de Bras au musée Soulages (ouverture printemps 2014) sera d’ailleurs aussi équipé en couteaux Forge…

J’ai aussi croisé Germain Bourré (Hall 7 .F1 G2) qui signe une ligne spéciale Etchebest -Tryptique gastronomique Arena… -  chez JL Coquet. Avec des assiettes de 30 cm de diamètre, Philippe va s’obliger grâce au designer à mettre certains éléments du plat en avant sur un replat prévu à cet effet.

Emile Henry (Hall 3. B60-C59) fait sa révolution design en faisant pour la première fois entrer un designer dans cette maison familiale multi séculaire… En hommage à la date de création d’Emile henry, 1850,  Laurent Corio a dessiné un eligne du même nom : cocotte, poêlon, tajine et tatin avec plus de modernité, dans un gris classique et élégant.

Voilà pour les news cook & design de M&O… Je vous en dis plus mercredi, jour des enfants, sur l’Opinel qui va mettre vos enfants à l’épluchage des patates! D’ici là, on continue la semaine design & food à l’occasion de la Design week sur so food so good…