Tuiles de parmesan

tuiles-parmesan-maisonTout bête, tout simple, les tuiles de parmesan c’est l’idée facile mais qui en jette à table. Un petit truc de la catégorie « c’est moi qui l’ai fait » à ressortir à l’apéro, avec une entrée, un plat, une salade, frimer en été avec un carpaccio comme en hiver style couvercle sur une soupe de courgette, piquées dans le steak haché des enfants, dans un pot à l’apéro avec les potes. Bref, les tuiles de parmesan c’est un peu comme ce qu’est le Bic à l’écriture: le béa-b-a!

Recette

Tuiles de parmesan



Ingrédients Pour une dizaine de tuiles
100g de parmesan râpé
Poivre
10 pics à petites brochettes (au pire des cure dents)

Gratter le parmesan avec la grille fine de la râpe.
Saupoudrer sur une feuille de papier sulfurisée ou une plaque anti adhésive, un petit tas de fromage de 5 mm environ, pas plus. Poivrer (+ herbes ou épices si l’on veut). Moins on met de parmesan, plus la tuile est fine (et fragile)
Placer dessus un pic à petite brochette en faisant dépasser comme pour une sucette.
Mettre au four (180°) quelques minutes : le fromage va fondre en faisant de petites bulles et la tuile va se former d’elle même. Surveillez car le paremsan a tendance à vite griller.
Sortir du four et attendre quelques minutes avant de décoller délicatement avec une spatule.
Poser les tuiles dans une boîte, séparées les uns des autres par un papier sulfurisé. Fermer. Les tuiles ne bronchent pas pendant plusieurs heures.
Tags : , ,