Sapin cuisiné

noel-couronne-diy-pop-cornCette année, j’ai aussi cuisiné pour le sapin ! J’ai fait un arbre cuisinier avec un max de décos qui se mangent. Ceci a plein d’avantages: en le dégustant au fur et à mesure, on peut ainsi refaire la déco de son sapin sans cesse, jusqu’au 24 décembre. Ça occupe les enfants tous les week ends jusqu’aux cadeaux. Et dans les dîners mondains, ca fait chic d’aller décrocher son dessert de l’arbre! Histoire de pousser le concept aussi loin que possible, j’ai aussi fait une couronne alimentaire: en pop corn!

couronne-noel-alimentaire-diy-pop-corn copieC’est simple mais j’aime mieux vous prévenir: c’est long! L’idée est simplement de faire des guirlandes de pop corn et d’en entourer une couronne en polystyrène (1,75€ chez Rougier & Plé). J’ai donc passé ma soirée à enfiler du maïs, non sans en avoir fait cramer 2 ou 3 tournées. Je sais faire des terrines de canard, des tiramisu au citron, des blanquettes de veau mais pas des pop corn! Sur les guirlandes, j’ai aussi accroché des clochettes rouges histoire de faire sonner la porte chaque fois qu’on l’ouvre, mis deux rubans récupérés chez Lindt et au Plaza.

20151212-140048.jpgPour les décos, direction Hema et ses boules & personnages en chocolat, + une ribambelle de sucres d »orge au bout des branches et enfin, un atelier sablés décorés aux feutres alimentaires et pains d’épices maison, moulés dans des emporte pièces de Noël puis décorés de perles en sucre, accrochés au sapin avec du ruban. Ainsi, jusqu’à Noël, on va croquer dans nos décos, défaire le sapin pour le refaire encore plus gourmand.

 

Tags : , , ,