Les crevettes de JF Piège

crevettes-jf-PiègeJean-François Piège ça n’est pas que du gâteau de foie blond, selon Lucien Tendret 1892, de la pâte à pizza soufflée ou des calmars sauvages à la carbonara. Jean-François Piège fait aussi des boulettes, des gâteaux à l’orange, poissons cuits entre deux assiettes et des clafoutis ! Et oui. Dans son nouveau bouquin Jean-François Piège pour tous, le chef du Grand Restaurant suggère un tas de recettes faciles à portée de toi comme moi. Par exemple, ces crevettes sautées aux cerises : un plat exécuté en 5mn à base de surgelés de bonne qualité dont on ne va pas se priver cette année. Quand un chef Piège Picard…

Recette

Crevettes sautées aux cerises de Jean-François Piège



Ingrédients Pr 4
1 oignon rouge
1cc de graines de coriandre
10 amandes émondées
1 brin de coriandre (facultatif)
1é grosses crevettes
20 cerises équeutées, dénoyautées coupées en 3 (des griottes Picard laissées entières)
Vinaigre balsamique
Tabasco (j'en n'avais pas, j'ai mis du piment d'Espelette)
Sel, poivre

Faire décongeler les crevettes (si possible).
Couper l'oignon en fines rondelles. Ecraser les graines de coriandre. Emincer les amandes. Laver la coriandre.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olives. Saler les crevettes et les faire revenir. Débarrasser dès qu'elles sont roses et légèrement grillées (si elles n(ont pas décongeler, vider un peu l'eau au fur et à mesure). Réserver au chaud.
Déposer les cerises dans la poêle et cuire quelques minutes. Dès que les cerises ont rendu leur jus, arroser de vinaigre balsamique, ajouter les graines de coriandre, un trait de Tabasco, poivrer. Cuire 2.3 mn. Retirer du feu et arroser d'un filet d'huile d'olives.
Déposer les cerises sur un plat de service. Disposer les crevettes dessus, les amandes, oignons, et coriandre hachée.