Marseille is the new brooklyn

deep-coffee-roastersEt de deux. Ginger mercredi, Deep vendredi. Plongée dans ces nouveaux coffee shops qui broient le nouveau noir marseillais autour de l’Opéra. Deep, c’est du lourd. Il suffit de passer la porte pour être happé par ce nouveau mood qui envahit gaiement Marseille. Comme la Mercerie, Deep débarque avec de nouvelles envies, un nouveau lieu, de nouvelles façons de faire.
cafe-deep-coffee-roastersUn vinyl black power joue fort, ça brille dans ce noir, bois et or, la Marzocco rutilante n’a pas un grain de marc, Tony a le sourire facile, l’appétence du bien fait, le geste juste, précis, jusque dans le service de la tasse, la hanse tournée du bon coté… Le skater vient de New-York, il hésitait entre Brooklyn et Marseille, ce fut Marseille, heureusement pour nous. « Marseille, c’est un mix de Californie et de Brooklyn« , raconte la garçon, bonnet de skater, tatou de « barister », pantalon bleu de travailleur marseillais. Comme son voisin Ginger, ici aussi c’était un bar à filles. L’équipe a cette fois trouvé une impressionnante collection de culottes!

cafe-torrefacteur-deep-coffee-roastersAssociée au Green Bear, designée magnifiquement par Audrey Faugloire, l’affaire est en place  depuis quelques jours. On y sert une sélection de cafés, « tracés de l’achat à la tasse, bientôt torréfiés sur place et exécutés à la technique barista« . Chaque semaine des coffee makers sont invités: cette semaine, ce sont les Berlinois The Barn. On pourra avoir le café Piha de Bordeaux ou le café Lomi de Paris ou l’Arbre à café!!! Lait d’avoine, sirop d’agave, cinamon rolls de la jeune pâtisserie Oh Faon. Petits bancs et cactus dehors, on en oublie les poubelles de la rue Glandeves. On est ailleurs. On est très très bien.

Infos Pratiques

Deep coffee Roasters

15 rue Glandeves, 13001 Marseille

lun.sam : 9h30.16h. 2€ l'expresso.