PARIS DESIGN WEEK : food & design

Une semaine d’événements et d’expositions et de parcours design & food pour cette première PARIS DESIGN WEEK. Autour de six grands quartiers emblématiques de la capitale, des plateaux de fromages, des fourchettes pour 2, des sous bock en franglais et de beaux décors d’assiettes. Et ce soir, on ne joue pas à table!

Pièces montées

Depuis le début du XIXe siècle, la pièce montée reste l’incontournable du mariage, le centre de table exquis d’un banquet. Sucre, pâte d’amande, meringues, choux, macarons et autres croquembouches deviennent architecture, sculpture, structure. Et pourquoi ces sculptures alimentaires ne s’introduiraient-elles pas entre la poire et le dessert ? La variété des formes, la richesse de matières, la gamme de couleurs de notre patrimoine fromager, nous offrent une toute nouvelle palette pour développer une architecture gastronomique inédite. Expo photo à la Milk Factory. Celles dont je vous avais parlé ici.

DESIGN & CONCEPTION : ICH&KAR

13 sept. 17 sept

Milk Factory. 5 rue Paul Bert. 75011

Pop up

We’ve got it in the baba, Les « graphistes contemporains » Ich&Kar ouvrent un pop up shop : « plein plein de produits inédits ». En vrac, des stickers de dégoût – The Aïe – « beurkh, humm, poauh ». Des sérigraphies sur papier teinté chocolat noir, blanc ou coulure gourmande. Une série de 4 cartes postales saisonnières, fenouil en octobre, mâche en décembre…ET des sous bocks inédits en traduction littérale: It’s not the sea to drink, I have got it in the baba, he manages the goat and the cabbage

Sometime Studio

26 rue St Claude. 75003

Invit

ON NE JOUE PAS À TABLE nous invite à MANJOUER au Purgatoire – 54 Paradis. Une fourchette géante, des couverts inséparables, les tables de Brocard provoquent toujours de joyeux délires.

Apéritif décalé – Samedi 17 Septembre de 19h à 20h30

Vernissage – mercredi 19 à 21h. Apéro décalé – sam 17 de 19 à 21h.  Brunch délirant – Dimanche 18 de 11h à 12h30

54 rue Paradis. 75010

Socles à Fromages

Les Socles à Fromages de Laurène Barjhoux et Adrien Goubet présentés à reviennent pour une semaine. Une collection de formes existantes mais jamais basiques qui accordent et contrastent fromage et matériau. Tout en pensant à la mise en valeur du fromage, objet alimentaire qui communique beaucoup, parle à tous.

Cité de la mode et du design

34 quai d’Austerlitz. 75005

Made in Japan

De la sauce soja Kikkoman, au walkman Sony en passant par les porcelaines de Miyama et Hakusan, la galerie uah^ présente une série de photos et d’objets objets récompensés par les Good Design awards (récompense officielle des designers au Japon).

8 sept. 29 oct

62, rue de l’arbre sec. 75001

Simple

Design Japonais encore chez Merci avec 150 objets « essentiels ». Du simple, sans ornement, objets du quotidien, vrai Japan Bazar. De quoi remplir une cuisine intelligente !

9 sept. 24 sept

111 bv beaumarchais. 75011

Déco

La Fondation BERNARDAUD a demandé à l’ECAL/École Cantonale d’art de Lausanne et à L’ENSA de Limoges, de travailler sur la notion de « décor ». Les 20 projets primés ont été réalisés en porcelaine et sont ici présentés. Étonnant !_

34 quai d’Austerlitz. 75013

Vaisselle

Présentation des designers du 1er Bodum design awards

38 av de l’Opéra. 75002