L’agneau pascal de David

Je vous propose pour Pâques , la version agneau pascal de David Zuddas (celui de la panacotta à la menthe) remixée à la sofoofsogood. Et comme Zuddas et moi on s’est toujours bien entendus, je suis assez fière de ce mix donnant un plat simple et chic à la fois. Les recettes de sa Nouvelle cuisine sont toujours assez surprenantes et avec une touche d’originalité dans les associations et les produits. J’ai, à cette occasion, découvert le sarrasin (en magasin bio) le goût foin et assez rustique m’a surprise et totalement séduite. A vrai dire, j’ai mixé deux de ses recettes, le « pigeon poché au lait, graine d’avoine, faisselle et sarriette » et l’ « agneau-sardines, citron au sel et vin rouge« , n’ayant pas, pour la 1ère de pigeon, et pour le 2è, de sardines… Tout ça donne au final un délicieux:

Carré d’agneau au sarrasin et faisselle à la menthe

Pr 2

Un carré d’agneau de 6 côtes

150g d’avoine

50 cl d’eau

1 c à soupe d’huile de noisette

100g de faisselle de vache

1 petit bouquet de menthe

Mélanger l’avoine à l’huile de noisette. mettre dans une casserole et verser l’eau bouillante. Cuire environ 40mn en surveillant que les grains gardent de la fermeté.

Préchauffer le four. Th 210°

Faire revenir le carré à la poêle puis le glisser dans la poêle au four, avec quelques gousses d’aile entières. Comptez une petite demi heure. Eteindre le four et laisser reposer 5mn porte ouverte.

Mixer 2 ou 3 branches de menthe hachée avec la faisselle. saler, poivrer

Egoutter l’avoine dès qu’elle est cuite. Mettre une noisette de beurre et un filet d’huile de noisette.

Présenter le carré découpé, l’avoine surmonté deune bonne cuillère de faisselle. Et…

joyeuses Pâques