La croisade du design culinaire

Germain Bourré, dont je vous ai parlé et qui reviendra j’espère ici régulièrement, poursuit sa croisade du design culinaire. Son projet de menus sur des vintages Veuve Cliquot avance. JP Vigato, Maryan Gandon du Fairmont (Monaco) et Mathieux Vianney (la Mère Brasier) sont dans le verre. Et sinon, voilà comment il répond à mon mail:  « La collaboration avec Pascal Nibaudeau du Pressoir d’argent à Bdx s’est très bien passée. J’attends tjs les visuels… Je te passe le pdf qui a fait suite aux premiers tests« .

le 25/01/10 Finger food Grande Dame 1998, Opération St Valentin 2010

Le pdf il est là haut. L’explication, je l’ai demandée directement au dit cuisinier bordelais:  « Je voulais inventer quelque chose à manger. On a crée un emporte pièce en silicone en forme du sceau de la maison VC dans lequel on a coulé un jus de moules à l’encre de seiche et à la gélatine végétale.  Un risotto sur l’assiette et dessus un croquant croustillant en pâte à brick en or. Le tout scellé par notre gélatine« .

Ah très bien, mais vous qu’est ce que ça vous apporte de travailler avec un designer culinaire ? : « ben, ca peut nous apporter des tas de choses. Là, ca a amené quelque chose au plat. Ca a apporté une classe« .

J’insiste je fais ma journaliste, on est certes pas loin de l’heure du service mais il doit bien y avoir quelque chose à dire… En quoi, Germain vous a-t-il donné un plus : »On est parti d’un endroit, on est arrivé à un autre. On a fondu nos idées. Et le résultat est canon. Si le design s’intéresse à la cuisine et inversement, que l’un écoute l’autre, on a des résultats d’enfer« .

Allez, Germain on est avec toi…!

A lire aussi |Design culinaire: Champagne