OGM sur un plateau

Maintenant qu’on sait que le corbeau tenait bien un brie de Melun, on s’étonne qu’il ne se soit pas transformé en perroquet fluo. Car le brie est tout plein d’ OGM! Greenpeace fait tout un fromage des AOC de nos plateaux remplies d’OGM. 15 sur les 46 de nos fromages les plus fameux sont d’après elle génétiquement modifiés. Car 80% de nos vaches, chèvres et moutons sont nourris au soja transgénique. Donc fabriquent du lait pas blanc blanc. « Munster, camembert, brocciu, pont l’évêque ou encore brie de Meaux n’interdisent pas systématiquement l’utilisation d’OGM dans l’alimentation des animaux« . Par contre, Rocamadour, Ossau Iraty, Morbier et Conté eux, sont totalement clean et engagés anti OGM avec des bestioles « nourries d’herbe l’été et de foin l’hiver ».

Le Bleu du Vercors Sassenage et le Pélardon ont eux décidé de sortir de la liste rouge et rejoignent la liste des AOC classées « orange » par Greenpeace.

Greenpeace publie un guide des produits laitiers avec ou sans OGM à télécharger ici. Le lait Monop Gourmet, Candia, Bridel, Auchan sont archi dans le rouge. Itou des beurre & crème Bridelice, Carrefour, Casino, Pâturages, Elle & Vire, Fleurette… Et yaourts Actimel, Bonne Maman, Mamie Nova ou Fjord, Gervita, etc.

Bref, encore un jour de diète