Chantier de Noël |1

Hier, c’était « chantier de nOël » comme m’a dit ma fille. On a attaqué les bonnes vieilles recettes de nOël tradi: sablés aux épices, truffes, etc. Je me suis dit qu’on allait préparer la fiesta pour une fois, et tous mettre les mains dans la farine, moi, elle, copines, le sol, la table, etc.

Le chantier a démarré par les Spekulatius. J’ai piqué la super recette de ces petits gâteaux épicés qui parfument la maison à Lucie. Lucie que j’ai rencontrée pour la sortie de Design Culinaire : avant de faire des smoothies dans Top chef web, elle est venue faire du design culinaire avec sa soeur...

Donc on habille les troupes: tee shirt xxl pour tout le monde, on fat le grand vide sur la table de la cuisine, on sort la farine et à partir de là, c’est du non stop. Ca patouille dans le beurre, le sucre et l’oeuf. Ca étale. Ca farine, ca renverse, ce se dispute, ca goûte, ca rigole. Puis ca découpe. Grand succès des emporte pièces spécial nOël d’Ikea. Quelques pattes de rennes cassées, des pics de hérissons en moins mais on finit par glisser la plaque dans le four. Julie en haut, Lilou en bas. A la sortie du four, j’ai tout confondu et ça a fait un drame!

J’en ai profité pour faire des crêpes pour le goûter, histoire de m’en rajouter un peu et le grand vide sur la table avant glaçage coloriage. Mélange sucre glace, gouttes de lait, colorant et le zoo du sapin est devenue un ensemble de vraies créatures seventies.

Je vous donne juste quelques conseils avant de vous attaquer au chantier de nOël…

1/ rester zen

2/ ORGANISAZIONE

3/ rester zen

4/ prévoir de caler un grand jour ménage

5/ aimer avoir des vermicelles fluo dans toute la maison

6/ se dire que plein de petites billes argentées vont rouler partout par terre

7/ ZEN !!!!

ET demain truffes…..