La boucherie c’est sexy

Lady gaga en robe en viande, Yves Marie le Bourdonnec les cuisses à l’air sur ses papiers d’emballage, Hugo Desnoyer croqué par François Simon… pas de doute la boucherie c’est sexy !

Le coup de l’œil au beurre noir soigné à coup d’escalope a fait long feu. Le pied on le prend de porc. Et ça gigote sérieux côté restau. Aujourd’hui, le steak c’est en tartare, burger ou carpaccio!  Pas plus trendy qu’une viande hachée calée entre deux tranches de pain moelleux. Le boucher bohême est cette semaine à New York pour former des anciens du Nasdaq qui ont viré barbaque. Yves Marie le Bourdonnec va tailler la bavette avec les Neo Butchers. Vision boucherie frenchy d’un boucher sexy.

Le pot au feu se mange design (merci Bretillot), les produits tripiers jouent l’i phone, les boucheries australiennes deviennent plus sexy qu’un magasin de sexe toys. Oui, pas de doute,  la boucherie c’est vraiment sexy.

L’art contemporain s’incarne aussi et la joue cochon : Carne s’achève, 43 artistes exposés dans boucheries et commerces de viande pour un parcours autour du carné.

Il ne vous reste plus qu’à commander ici votre côte de boeuf à manger devant la cheminée sur une peau de bête ou alors vous faire inviter au Mini Palais pour déguster une pluma concoctée par Eric Fréchon. C’est une façon de saisir la vie … à point.

Sinon, moi le boucher bohême, je vous l’ai croqué pour le magazine cAUSETTE. Le Bourdonnec intime à lire dans le numéro qui vient de sortir…