Le couteau croqu’Odile

8 ans…ca me parait un bon âge pour couper sa viande! Et surtout manger mon steack chaud! Donc en même temps que son gâteau en train, ma fille a eu son premier couteau! Et maman oblige, c’est un couteau très design pour mini sofoodsogood. Un couteau croco de la Forge de Laguiole signé Godefroy de Virieu (le lingot d’or gris de Design Pyrénées et les bacsacs, c’est lui). Parce que le design, ça n’est pas que pour les mamans…

La Forge a demandé à ce designer de dessiner un petit couteau hyper safe de 9 cm, pile poile pour que des minis mains coupent leur beef. Ce crocodile à les dents douces, des couleurs acidulées , une lame en acier inoxydable et un fil du tranchant débarrassé de son tranchant… »S’il taille encore, le « crocodile » Forge de Laguiole ne saurait mordre« !

Ca m’a permis de lui relire cette histoire toute verte avec très joli graphisme – « Crocodile Crocodile » – que je lisais étant petite : un crocodile (qui n’est pas Achille qui se mangerait bien un enfant) décide de faire le grand saut pour la ville où, après avoir effrayé tous les passants, il finit par tomber sur la boutique de madame Odile qui vend des sacs en croco. Voyant tous ses cousins faire ceinture et portefeuilles, il croqu’Odile, « dont la beauté cachait mal la cruauté« ….!

COUTEAU POUR ENFANT CROCODILE | 43€

« Crocodile Crocodile » | Ed Ecole des loisirs