L’adresse cheesecake

Vous avez vu? C’est la mode des boutiques à mono produits. Y’avait les macarons, puis les petits choux de Popelini, les confitures de la Chambre aux confitures et bien voilà le cheesecake. Un petit post (oui ils sont de plus en plus rikiki) de Bruno Verjus m’a mis l’eau à la bouche sur ce « she’s cake« . Toujours en avance d’une gourmandise, l’ami nous disait de foncer sur le meilleur cheesecake de tout Paris… Ni une ni deux, j’ai quitté dare dare mon TGV et couru dès mon débarquement de Marseille à deux pas de la gare de Lyon, chez la miss.

Je croyais à une vraie pâtisserie. Que neni! Me voilà chez Sephora, ambiance et graphisme à l’identique ! Drôle de prénom pour une pâtissière qui ne fait qu’une pâtisserie anglaise… Son petit salon de thé-laboratoire est entièrement et uniquement dédié aux cheesecakes … « She » trônait tout sourire derrière une banque de specimen tout salés sucrés. Nature, framboise et des trucs plus british : carambar, Lion, Tuc. Suis allée à l’essentiel (les bases toujours hein…!): un cheesecake nature, moulé au cordeau, crémeux et croustillant comme il faut, bien équilibré, juste aigre, léger et dense comme il se doit. Un truc bien léché, le mieux que l’on puisse espérer de cette pâtisserie adorée des amateurs, boudée par les pros…

Mise en appétit de choses girly, après ça, je suis allée chez le vrai Séphora avec ma boite en carton toute mimi et les vendeuses se sont extasiées. Y’aurait pas un concept là…? || 4 à 4,8€. 19€/4 pers à emporter

She's cake

|| 20 av Ledru Rollin. 75011 | 10h30. 20h | F Dim. lun

Tags :