Un curry, by Trish Deseine

Dans son livre, GRANDETABLE, petite cuisine, Trish Deseine a toute une page consacrée aux currys. Comme les autres recettes, c’est simplissime avec des conseils bien vus du type « je donne toutes les épices en version moulue pour les gens comme vous et moi. Mais n’hésitez pas à les prendre en graine, etc« . Et, chose exceptionnelle: j’avais tous les ingrédients du curry dans mon placard! Celui que j’ai choisi ressemble à ces currys indiens que l’on mange en Angleterre, un peu épicé, crémeux et bien goutu. En même temps, il a quelque chose de pas indien du tout, un caractère bien à lui (la pâte de tamarin?), en fait une vraie personnalité Deseine. « Un cheznous curry« , comme elle dit…

Poulet au curry goan

Pâte goan
1 oignon

4 petits piments rouges
1cs de coriandre moulue
2cs de pâte de tamarin mélangée à 1c d’eau
1cs de sucre

Mélanger tous les ingrédients au blender pour obtenir une pâte

Poulet au curry goan

Pr 6

3 cs de pâte de curry goan

2cs d’huile de tournesol

400ml de lait de coco

1 poignée de menthe fraiche

1 poignée de coriandre fraiche

400g de pousses d’épinard

1 gousse d’ail

3 filets de poulet en lamelles

300g de pdeterre

Faire revenir dans un wok et dan sl »huile le curry, 2 ou 3 mn

Mixer lait de coco + menthe + coriandre + ail + épinards avec un peu de sel (avec le lai, les herbes se mixent hyper facilement. Encore un ++ de TRish)

Rajouter ce mélange dans le wok.

Faire bouillir et laisser mijoter 5 mn.
Ajouter le poulet et les pdterre ne cubes . Cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. J’ai fait la recette avec du riz: erreur. On ne part pas sur l’Asie avec ce curry mais vraiment sur l »Inde…La pâte donne envie d’un accompagmenent plus oncteux.

Attention à la dose de piment selon la sensibilité des convives. Je n’en avais mis que 2, moi ça allait mais ma fille a du boire la carafe d’eau entière

Tags : ,